12% minimum, c’est le feuilleton de l’été de Roaditude. Cinq rendez-vous « en immersion » pour mieux connaître l’équipe de longboadeurs franco-suisse Entre Couzs, qui réunit dix intrépides dont deux filles, entre rêve, passion et danger. Est-ce un sport ? Est-ce un art ?… Chapitre V, nous retrouvons les Couzs dans le Massif des Bauges, entre joyeuses teufs et tournage d’un film.
Lire la suitel existe bel et bien une échappatoire à ciel ouvert pour ne plus subir la violence des terroristes de Boko Haram (qui signifie étymologiquement « l’éducation occidentale est un péché »). La Nationale 1, au Niger, en est la preuve ardente, avec ses 1300 kilomètres de long, et son goudron brûlant.
Lire la suite4 février 1974 : Patricia Hearst, petite-fille du magnat de la presse William Randolph Hearst, est kidnappée par un groupe révolutionnaire, la SLA, l’Armée de Libération symbionaise (Symbionese Liberation Army). Enlevée à son appartement situé au 2603 Benvenue Street à Berkeley, elle est amenée à Dal City par des ravisseurs qui empruntent la route 80 avant d’être retenue captive huit semaines au 1827 Golden Gate Avenue de San Francisco.
Lire la suiteL’exposition du photographe Christophe Rihet, Road to death, se tient cet été à la Maison des peintres dans le cadre des Rencontres photographiques d’Arles 2017. De saisissants paysages nimbés d’une lumière douce défilent devant nos yeux, jouant sur le contraste entre la beauté des lieux et la violence dont ils ont été l’objet.
Lire la suiteÀ des milliers de kilomètres de Buenos Aires, la Route 40, parfois accidentée, parfois rectiligne, toujours imprévisible, longe la Cordillère des Andes. La parcourir revient à découvrir le caractère de l’Argentine, un pays bien différent de sa capitale. Commençons par le Sud.
Lire la suite12% minimum, c’est le feuilleton de l’été de Roaditude. Cinq rendez-vous « en immersion » pour mieux connaître l’équipe de longboadeurs franco-suisse Entre Couzs, qui réunit dix intrépides dont deux filles, entre rêve, passion et danger. Est-ce un sport ? Est-ce un art ?… Chapitre IV, nous retrouvons une partie de l’équipe sur la route menant au Margeriaz, dans un coin où les longboarders sont bien aimés.
Lire la suite